Image

Ariane Bois Heilbronn, journaliste et romancière, auteur du livre « Le monde d’Hannah » (éditions Robert Laffont, 2011) recherche des témoignages d’enfants cachés.

Elle est particulièrement intéressée par le parcours d’enfants placés dans des établissements catholiques ou dans des familles non-juives, devenus orphelins et que la communauté a eu du mal à retrouver après la guerre. Elle souhaiterait aussi recueillir des témoignages d’enfants cachés sur les conditions dans lesquelles ils ont été retrouvés.

Elle souhaite évoquer les personnes de la communauté juive qui sont venues les retrouver et les sortir de leurs familles/institutions d’accueil pour les emmener en maison d’enfant.

Contact:

Si vous souhaitez livrer votre témoignage, vous pouvez contacter Ariane Bois Heilbronn, à son adresse email: ariane.bois@heilbronn.fr, ou encore  envoyer un message sur le blog des enfantscachés en postant un commentaire. Ariane Bois Heilbronn se fera une joie de vous interviewer, ou que vous soyez – en France ou à l’étranger.

Publicités